Votre centre dédié au dressage canin

Découvrez notre centre canin près d'Albi

La passion et la compétence au service de votre chien

Le Centre Canin du Clos de Ginestières vous accueille à Paulinet, à proximité d'Albi, dans le département du Tarn.

Il y a d'abord un lieu, Ginestière, situé en région Midi-Pyrénées, dans le Tarn, à 25 km d'Albi. Cet ancien hameau, presqu'île de verdure préservée du bruit du monde, blotti aux pieds de son clocher et ancré au cœur de paysages vallonnés et boisés, m'a donné l'envie non seulement d'y habiter mais aussi d'y vivre ma passion du dressage de chien.

Une passion, pour l'animal, le cheval, le chien et tout particulièrement le berger allemand.

Et une compétence : forte de vingt années d'enseignement technique et théorique dans le milieu du cheval, je transmets aujourd'hui mes compétences cynophiles en tant qu'éducatrice canine professionnelle avec une formation en psychologie et comportement du chien. Sensibilisée à l'éthologie et travaillant avec la méthode naturelle, j'ai fait de la relation Maître/Chien ma philosophie de l'éducation canine.

 

Contactez moi via le formulaire en ligne pour découvrir nos stages de dressage canin et notre pension canine.

Présentation de votre club de dressage canin 

L'histoire de notre centre canin 

Tout a commencé par une suite de rencontres, avec un être, un lieu, un chien…

Un lieu : Ginestière, situé dans le Tarn, à 25 km d'Albi. Cet ancien hameau, presqu'île de verdure préservée du bruit du monde, est blotti aux pieds de son clocher et s'ancre au cœur de paysages vallonnés et boisés.

Un chien : un amour de Berger Allemand, Al bop. Ce chien, aujourd'hui disparu, demeure dans nos pensées et accompagne notre quotidien. 

Aujourd'hui, je fais travailler mes chiens… quel parcours d'humilité. S'il faut faire confiance à son instinct, je remercie aussi toutes ces belles rencontres avec des professionnels : Monsieur Hervé Pupier pour la formation d'éducateur canin professionnelle ; Monsieur Joseph Ortéga pour la démarche éthologique et son école du chiot, pour ses encouragements en concours d'Obéissance ; Monsieur Serge Félix pour la formation de moniteur éducateur 1er degré de la SCC ; Madame Michèle Garcia et Monsieur René Viléla pour la formation de moniteur École du chiot SCC. Enfin, je remercie Monsieur Vincent Rouault, conseillé technique régional, qui m’accompagne et me forme avec Garonne à la Recherche Utilitaire.

Un grand merci à tous donc pour avoir partagé cet amour du chien et m'avoir confortée dans cette voie : vivre le chien pour lui-même...

Issue du milieu du cheval, enseignant l'équitation et plus particulièrement le dressage, c'est donc tout naturellement que j'associe le chien à ma philosophie de l'éducation : sentiment, observation, patience, persévérance et conviction.

 

 

Buffon, dans son Histoire Naturelle fait valoir les quatre vertus du chien : « fidélité, courage, vigilance, agilité ». Le Berger Allemand est sans conteste doté de ces qualités
auxquelles j'ajouterai l'amour et la loyauté.

C'est avec son fils, Balkan et sa petite fille, Flûte, respectivement brevetés en recherche utilitaire et en obéissance, que nous poursuivons notre chemin. 

Eleveuse occasionnelle de Berger Allemand, la famille s'agrandit avec les chiots du Clos de Ginestières, ITTEN superbe mâle et IDEM, femelle à poils longs

Témoignages
Consultez les avis
sur notre centre
Témoignages